Chapitre 1 : La Renaissance.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pelage de Lièvre
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Règlement général   Mer 12 Aoû - 14:31




Le règlement


Inscription

Tout d'abord, bienvenue sur Lgdc-Legends ! Tu te trouves actuellement sur un forum RPG félin basé sur le célèbre roman la guerre des clans d'Erin Hunter. Ici, tu incarneras un personnage que tu créeras avec ton imagination. Tout est permis, ou presque ! Tu as le choix de jouer un mâle, une femelle, un chaton, apprenti, guerrier et bien d'autre encore. Tu incarneras aussi l'un des quatre clans qui te seront proposés. Le clan de l'Émeraude, le clan de l'Ambre, le clan du Saphir et le clan du Rubis. Tu as tous les choix. Sache que le forum accepte les personnages homosexuels et handicapés, donc si tu as envie de créer un personnage légèrement différent, tu en as le droit. En ce qui concerne ton pseudo, il doit représenter le nom de ton personnage. Quant à celui-ci, nous te laissons libre choix. Tu peux très bien faire un nom de la guerre des clans ou un nom simple. Il n'y a pas de solitaires sur le forum car les chats ne peuvent plus survivre tout seul (voir contexte). Tu devras cependant passer par la case présentation avant de commencer à jouer. C'est un passage très important qui te permet de présenter l'intégralité de ton personnage. Ainsi, nous le connaîtront mieux et nous aurons un petit aperçu de lui. Si tu n'as pas d'inspiration pour créer ton personnage, tu peux aussi te renseigner sur les personnages à adopter, aussi appelés les prés-crées. Tu devras aussi porter un kit (avatar + signature). Ce sont des images que tu mettras dans ton profil. Ils sont propres à chacun et doivent représenter ton personnage. La taille de l'avatar ne doit pas dépasser les 200*400 et la signature ne doit pas déformer le forum. Tu es donc libre de choisir la taille que tu veux à condition que ce ne soit pas trop grand ou trop petit. Une fois ta fiche terminée, il te faudra créer ta fiche de gestion. Cette fiche te permettra de recenser tous tes RPs et liens avec les autres membres, ou n'importe quoi d'autre.

Liens utiles: se présenter - les prés-crées - les effectifs




Une communauté

Comme tous les forums, lgdc-legends est une communauté qui accueille des personnes de tout âge. Que vous ayez neuf ans, quinze ans, vingt ans, trente, cinquante, peu importe, le but est de vous amuser et de vous divertir. Cette communauté est fondée sur les principes du respect et de la communication. C'est-à-dire que chacun doit respecter l'autre et vivre en harmonie avec tout le monde. Aucune insulte ou propos raciste / antisémite / fichiers de type pornographique ou autre ne sera toléré ! Si vous êtes victime de harcèlement ou autre, n'hésitez surtout pas à envoyer un MP à un membre du staff. Ces actes sont passibles de bannissement. Songez aussi que le vol / plagiat est strictement interdit. Veillez à respecter les œuvres et le travail des autres. La copie de texte / modification d’œuvres graphiques ou autre. Le staff voit tout, partout. Gare à vous !




Gestion des comptes

Vous avez, sur Lgdc-legends, la possibilité de jouer un deuxième, troisième, quatrième chat, selon les envies. Mais comme tout, il y a des règles. Pour avoir un double-compte, vous devrez avoir un total de 100 messages postés sur le forum et 2 RPs en cours. Nous ne sommes pas très sévères à ce niveau là et ne demandons pas grand chose en retour, mise à part une bonne activité avec tous les comptes que vous aurez décidé de jouer. Vous avez bien sûr le droit de demander la suppression / modification d'un de vos personnages si l'envie vous prend. Mais avec modération (pas toutes les semaines, en gros) si vous voulez changer de personnage, changer de clan, de rang, etc.




Le RPG

Le RPG (Role Playing Game) consiste à incarner un personnage et le faire évoluer à travers des histoires et récits. Tu es donc ici pour la rédaction de textes avec les autres membres. Ton personnage est le fruit de ton imagination, un pantin à travers lequel tu écrira tes RPs. Nous ne demandons aucun nombre de lignes, tu es donc libre d'écrire ce dont tu as envie d'écrire. Les textes de trente lignes sont aussi bien acceptés que les textes de deux lignes. Attention ! Lors de vos RPs, votre personnage n'aura pas le droit d'être le tout-puissant et de tuer tout le monde, de soulever d'énormes masses et de sauter plus haut qu'un arbre. Il faut tout de même rester dans la logique des choses et de reproduire un minimum la vie réelle des félins. Un chat ne pourra pas tuer un ours, ou pousser un rocher jusqu'au sommet d'une montagne. Faites aussi attention au PowerGaming, qui est très déconseillé. Le PowerGaming est l'action de jouer le personnage de son partenaire. Laissez de la liberté à votre camarade de RP en le laissant jouer son propre personnage. Bien sûr, il vous est tout à fait possible de vous mettre d'accord entre vous pour un léger "pg". Pour les membres qui n'ont pas un très bon orthographe, grammaire ou autre, nous vous recommandons d'utiliser les logiciels correcteurs tels que BonPatron ou Microsoft Word. Pour les RPs à caractère sexuels (accouplements, reproductions, séductions) merci de bien vouloir les mettre sous balises "hide". Le forum peut être amené à avoir des membres jeunes, et tout le monde n'a pas la même maturité.





codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription
» Probléme boutons / J'accepte le règlement / Je n'accepte pas le règlement
» Question! Jeux de Société
» règlement
» Comment modifier le formulaire d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Préface-
Sauter vers: